Podere la Castellaccia, Vernaccia di San Gimignano DOCG “Astrea” 2013

 
 

Podere la Castellacia, Vernaccia di San Gimignano DOCG “Astrea” 2013
Toscane – blanc – 75cl

Notre avis :  Un vin délicat et structuré.

à partir du 16 janvier.
Commande par lot de 3 bouteilles. 

Description

La cuvée Astrea est produite à partir de Vernaccia, un cépage autochtone toscan. Après des vendanges manuelles, les raisins sont vinifiés en cuve inox avec des levures indigènes.

Le vin est élevé en cuve inox sur lie pendant 8 mois avant la mise en bouteille, où il repose encore 6 mois. A la dégustation, on retrouve des arômes de fruits blancs et jaunes, très frais et complexes. En bouche, la cuvée Astrea propose une belle fraîcheur et structure avec un bon potentiel de vieillissement.

A propos du domaine : Le domaine de La Castellaccia se situe à San Gimignano, au coeur de la Toscane où la Vernaccia, cépage blanc autochtone, s’exprime le mieux. Cette propriété familiale est gérée par Alessandro Tofanari et sa femme. Les huit hectares de vignes sont plantés sur des sols calcaires et argilo-calcaires et sont conduits en agriculture biologique certifiée.

Podere la Castellaccia, cultive la Vernaccia dans une style traditionnel pour en valoriser sa minéralité, sa fraicheur et son potentiel de grande.

Informations complémentaires

Domaine

Podere la Castellaccia

Région

Toscane

Millésime

2013

Appellation

Vernaccia di San Gimignano DOCG

Couleur

Blanc

Cépages

Vernaccia

Accord mets/vin

Poissons, légumes grillés, apéritivo