Pack Contratto Spritz

 
 

Apéritif Contratto – liqueur – 1L
Prosecco Col di Luna – effervescent, blanc – 75cl

Notre avis : Le mariage parfait entre la finesse et l’amertune de l’apéritif Contratto et la fraîcheur et légèreté du prosecco Col di Luna.  

Notre recette « Contratto Spritz » : Mélangez une dose (6 à 8 cl) d’apéritif Contratto et 3 doses de prosecco Col di Luna, 2 glaçons, un zeste d’orange et hop, le tour est joué !  

Entre le 4 et 8 juillet.
Commande à la bouteille ou par pack de 2 ou 3 bouteilles. 

Effacer

Description

Vous en rêviez, nous l’avons fait ! Nous avons déniché pour vous la parfaite alternative aux apéritifs et autres bitters vendus massivement dans la grande distribution : La liqueur artisanale Contratto.

Nous vous la proposons ce mois-ci, vendue en pack avec le prosecco Col di Luna.

A propos de l’apéritif Contratto : Elaborée dans le Piémont, au nord de l’Italie, dans des caves historiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la liqueur Apéritif Contratto a été lancée en 2014 par Giorgio Rivetti, propriétaire de la maison Contratto et du domaine La Spinetta (producteur de vins à Barolo et Barbaresco).

La recette originale du Contratto date de 1935. C’est un mélange d’herbes naturelles (carthame, armoise, aubépine, menthe, thym,…) d’épices (clou de girofle, réglisse, cardamome, gingembre) , de zestes d’agrumes (oranges, clémentines, citron) et de graines (baies de genièvre), délicatement infusées puis macérées dans de l’eau de vie.

A propos de Col di LunaLe prosecco Col di Luna est un vin effervescent aromatique et délicat, produit à partir de raisins (cépage Gléra) provenant des collines de Cordignano, Sarmede et Cappella Maggiore dans la région de Trévise.

Le vin est ample et fruité avec des arômes de pomme, de pêche et de lilas. Il montre un bel équilibre entre fraîcheur et notes aromatiques. En bouche, il offre une texture harmonieuse, élégante et une bulle fine.

UGS : ND. Étiquettes : , ,