Cantina della Volta, Lambrusco Rosé di Modena Spumante DOC

 
 

Lambrusco – effervescent, rosé – 75cl

Sélectionné par le guide du Gambero Rosso et l’Espresso

Notre avis : Cette cuvée d’un rose pâle très délicat révèle des arômes subtils de fruits rouges et des bulles d’une grande finesse.
Voici un Lambrusco unique, un vin de grande classe !

Entre le 23 et le 27 mai
Commande par lot de 3 bouteilles. 

Description

Le Lambrusco Rosé di Modena Spumante DOC est produit à partir du cépage Lambrusco di Sorbara. Les raisins sont récoltés à la main, pressés puis vinifiés en cuve inox.
Après une période de 6 mois, le vin est mis en bouteille avec une liqueur de tirage pour réaliser sa prise de mousse (méthode champenoise). S’en suit un élevage sur lattes de 34 mois avant le dégorgement.
Cette cuvée d’un rose pâle très délicat révèle des arômes subtils de fruits rouges et des bulles d’une grande finesse. C’est un Lambrusco unique, un vin de grande classe !

A propos du domaine : Le vignoble de neuf hectares de Cantina della Volta se situe dans les collines de Midena, au coeur de la région du Lambrusco en Emilie-Romagne. Ce jeune domaine a été créé en 2010 par un groupe d’amis qui a souhaité remettre à l’honneur le cépage Lambrusco.
Conduit par Christian Bellei, à la fois chef de cave et directeur du domaine fortement inspiré par ses diverses expériences en champagne, la Cantina della Volta produit un Lambrusco d’une grande qualité qui se démarque fortement des vins produits massivement par les caves coopératives de la région.

Les cuvées du domaine sont unanimement reconnues par la critique internationale et servies dans de nombreuses tables étoilées.

Informations complémentaires

Domaine

Cantina della Volta

Région

Émilie-Romagne

Appellation

Lambrusco di Modena DOC

Millésime

2011

Couleur

Rosé

Cépages

Lambrusco di Sorbara

Accord mets/vin

Amuses bouche, charcuteire, poissons, poulet

Apogée

2016 – 2022