Bellenda, San Fermo Prosecco Superiore Brut

 
 

Venétie – blanc, effervescent – 75cl

Sélectionné par le guide du Gambero Rosso

Notre avis : Un prosecco d’un équilibre et d’une finesse surprenante, aux arômes délicats de miel, d’acacia et de pomme.

livraison en 48h
Commande par lot de 3 bouteilles. 

Description

Le prosecco, vin effervescent traditionnel d’Italie, est produit dans la région de Trévise (nord-est de l’Italie) à une soixantaine de kilomètre au nord de Venise. Sa production en masse lui vaut souvent une réputation de mauvais vin pétillant, bon à être noyé dans un spritz. La cuvée que nous vous proposons vous démontre le contraire, ce vin effervescent, délicieux en apéritif peut également accompagner des plats de poissons et de légumes.

Bellenda San Fermo Brut est issu du Glera, cépage traditionnel du prosecco. C’est l’une des plus pures expressions du prosecco. La robe du vin est claire, brillante et les bulles d’une finesse surprenante. En bouche, on y retrouve des arômes délicats de miel, d’acacia et de pomme. Voici un prosecco d’une grande finesse et parfaitement équilibré.

Le domaine : Bellenda est un domaine familial viticole dont l’histoire remonte au 18e siècle. Il est aujourd’hui géré par les frères Luigi et Umberto Cosmo qui possèdent 35 hectares de vignes dans la zone de production la plus prestigieuse du prosecco.
Situé à quelques centaines de mètres d’altitude dans les collines de Conegliano et Vittorio Veneto, le vignoble de Bellenda bénéficie d’un microclimat parfaitement adapté au Glera, cépage autochtone utilisé pour le prosecco.

Informations complémentaires

Domaine

Bellenda

Millésime

2016

Région

Vénétie

Appellation

Prosecco Conegliano Valdobbiadene DOCG

Couleur

Blanc

Cépages

Glera

Accord mets/vin

Apéritif, poissons, légumes,

Apogée

2016 à 2018

Catégorie : Étiquettes : , ,