Top 5 : les meilleures épiceries italiennes à Paris

L’ambition de Bere Bene est évidemment de vous faire découvrir les meilleurs vins italiens, mais aussi de vous aider à dégoter de bons produits pour les accompagner. Voici donc six belles adresses parisiennes proposant toutes une large palette de produits italiens provenant souvent de petits producteurs : fromages, charcuteries, condiments, huiles d’olive, sauces, pâtes fraiches, desserts…

La Dispensa

Ouvert il a quelques mois à peine, la Dispensa est la nouvelle adresse de Fabrizio Ferrara, un chef déjà connu à Paris pour son ex-restaurant (l’établissement a fermé) Caffé dei Cioppi et la Pizzeria dei Cioppi (toujours d’actualité). La Dispensa ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h30 à 20h, vous y trouverez un large choix de charcuteries, fromages, pâtes fraiches, miels et huiles d’olive.

La Dispensa, 9 Rue Taylor, 75010 Paris

La-Dispensa

Crédit photo : La Dispensa


RAP Epicerie

Ambassadrice du goût italien à Paris, Alessandra Pierini propose chez RAP le meilleur des petits producteurs italiens. Vous y trouverez une belle sélection de pâtes fraiches (lasagne, cannelloni, gnocchis, tagliatelles), mais aussi des produits de la mer, charcuteries, fromages, pâtisseries et gâteau italiens.

4 Rue Flechier, 75009 Paris

Rap

Crédit photo : RAP épicerie

 


L’Epicerie Musicale

Située sur le canal Saint-Martin, l’Epicerie Musicale est un lieu frais et branché proposant une sélection pointue de produits italien, le tout dans une ambiance musicale très agréable. A ne pas rater : les charcuteries de Falorni.

55 Bis Quai de Valmy, 75010 Paris

Capture-d’écran-2016-01-11-à-18.42.44

 

Crédit photo : L’épicerie musicale

 


Mmmozza

Vous l’aurez compris, cette minuscule épicerie italienne du Marais est le temple de la mozzarella à Paris ! Qu’elle soit de vache, de bufflonne, tressée ou en boule, elle se vend toujours au poids. Impossible, donc, de ne pas y trouver votre bonheur.

Mmmozza, 57 Rue de Bretagne, 75003 Paris

Mmmozza

 

 

Crédit photo : Le guide du goût


Il Cisternino

Egalement une référence pour les amateurs de Mozzarella, la coopérative Cisternino a ouvert plusieurs magasins à Paris et reçoit généralement deux arrivages par semaine de Mozzarella, Burrata et autres produits frais en provenance de Campanie.

46, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
108, rue Saint-Maur 75011 Paris


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *